dimanche, août 19, 2007

Mains


Putain de vie qui nous trompe et déçoit. Je sais c'est pas nouveau ce que je dit là. Mais c'est vrai qu'on s'en veut d'y croire l'espace d'un instant. Et malgré les mauvais coups, le pire c'est qu'on s'attache au dernier petit espoir. Tu me dira c'est ça la Vie: Toujours y croire. Mais alors je te répondrai la Vie, alors c'est toujours être déçu. Ca fait mal de se construire sur des rêves et d'avoir des piliers imaginaires. Mais c'est vrai il ne faut rien regretter et ce serait dénué de sens de gâcher le peu de chance que l'on a en s'apitoyant. Et puis es que c'est pas légèrement con de toujours reporter la chance sur la Vie et sur la Chance? Sûrement que ce doit être bien plus agréable pour notre amour-propre (ou sale). Mais je sais que malgré tout il y a des choses que l'on ne contrôlent pas et puis il y a la roue. Oui la fameuse roue. Mais oui souvenez vous... Celle qui tourne. La roue tourne. C'est ce qu'on dit. Par habitude. Et je ne sais pas pourquoi j'y crois. Certainement pour éviter le malheureux chapitre de l'adolescent suicidaire et complètement névrosé. C'est pathétique. "Pathos". Parlons de l'aveuglement. Encore du rêve. De l'imaginaire. Du jeu. Mais pas la Vie. Enfin ça dépend pour qui.Il ne faut pas confondre c'est cela qui est dur. Et surtout arrêter d'interpréter. Parce que c'est "lambda". Non si je dit "lambda" c'est juste parce que je viens de m'apercevoir que j'écrivais rarement ce mot.


le 4/06/07

Aucun commentaire: