samedi, novembre 10, 2007

Gingembre


J'ai cru aimer la cuisine japonnaise. Quand j'y repense... ce saumon, là, béant rose comme une joue coquette. Ah non je n'aime plus. Le concept est beau, le prix élevé, l'endroit branché. C'est comme toi. Faire des infidelitées, oui, être trahi, non. Les autres ont parfois tout un tas de réponses du tac au tac, d'agissements bien plaçés, au moment ou il faut, à l'instant T comme on dit. Mais là c'est la panne. On hésite..Le silence?... Le torrent de paroles?..La froideur?... La Chatte sur un toît brûlant?...
Etre dramatique, le regard lointain...Lentement, silencieusement
Elle : Alors c'est comme ça?
Lui : Oui..
Elle : ...Tu crois vraiment être ce genre de personne?
Lui : Si seulement je le savais...Tu sais je t'ai aimé...Pour de faux..
Elle: Ah...Grand monologue..
Lui: ...Ah...Tais toi!
(Ils s'agitent,se bousculent, puis reviennent tout deux au centre de la scène la main dans la main, l'air cynique)
Elle : C'est comme ça, Je te hais autant que je ne t'ai jamais aimé..
Lui: (rires) Tout est mal qui finit bien..

Aucun commentaire: